L’objectif de la vidéo, prolongez votre événement !

Lorsque l’on organise un événement, qu’il soit corporate, sportif ou musical, il est important de pouvoir augmenter la portée de celui-ci.
Une vidéo retraçant les moments forts de votre événement aura à coup sur un écho positif auprès d’un public plus large. Imaginez, si votre événement rassemble 500 personnes et que par la suite vous avez 30 000 personnes qui regardent la vidéo. Votre communication aura nettement plus d’impact et vos prospects, sponsors, partenaires, marques profiteront à coup sûr de cette retombée additionnelle.

Une  manifestation sportive fonctionne grâce à 3 éléments, le sponsoring (et soutien), les bénévoles et le public !
Quoi de mieux que de leur envoyer quelques semaines plus tard un joli résumé de leur travail et de leur implication. Ce sera à coup sûr un moment fort en émotion !

En terme d’image, un film c’est aussi un moyen fort pour promouvoir votre savoir faire, mettre en avant vos sponsors et créer un souvenir pour tous les acteurs qui ont participé à cette journée mémorable.

La réussite de votre événement passe en partie par une bonne campagne de communication. La vidéo représente ainsi un outil de choix avec de nombreux avantages, comme la possibilité de la diffuser sur plusieurs canaux de communication à la fois, AVANT, PENDANT ET APRES l’événement. En quelques clics, vous pouvez partager une vidéo de promotion sur votre site web ou votre mini-site Weezevent, dans vos campagnes d’e‑mails, sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), ou encore sur des plateformes vidéo (YouTube, Vimeo).

Qu'est-ce qu'on vous propose ?

Selon la taille de votre événement et surtout selon votre budget, nous pouvons vous faire plusieurs propositions

Captation d'événement

La captation, consiste à filmer le contenu principal de l’événement afin de restituer ces images sur un support pour le vendre ou l’offrir, aux personnes qui n’ont pas pu être présentes.

Dans le cas d’un événement sportif il s’agit de filmer l’intégralité des passages des concurrents. Dans le cas d’un séminaire, il s’agit de filmer en intégralité les intervenants pendant leur intervention.

Quelque soit votre choix en captation vidéo, vos attentes (cahier des charges) définiront les moyens humains et matériels nécessaires à sa réalisation (Multi-Cam, Titrages, Transitions, Motion design, Incrustation, Slow-motion, …).

Reportage Vidéo

Nous réalisons des reportages sur les sports canins pour notre chaine YouTube Decoy Tv et nous pouvons vous proposer cette solution comme une première approche médiatique.

Il s’agit de la prestation la plus avantageuse en terme de budget, puisqu’elle n’implique que les frais de déplacement de notre équipe. Le contenu du reportage pourra être étudier en collaboration avec notre équipe Decoy Tv.

Transmission Live

Le direct est le must-have de l’événementiel. Vous avez plusieurs possibilités pour réaliser un ou plusieurs directs de votre événement.

Une captation à une seule camera ou en multi-camera, diffusée en direct, sur internet et/ou sur un écran pendant l’événement.

Le live en multi-camera implique le besoin d’un cadreur PAR CAMERA et d’une à deux personnes (graphiste, réalisateur live, ingénieur du son, …) pour gérer les changements de cameras, l’incrustation de titrage, le lancement des transitions, les ajustements audio, etc … .

Teaser

C’est une vidéo courte (30 secondes à 1 minute) qui est utilisée pour annoncer un futur événement.

Un teaser peut être réalisé avec vos videos d’archives pour l’année en cours, ou avec les images que nous aurons prises pendant  l’événement pour l’année suivante.

Vidéo promotionnelle

Comme son nom l’indique, c’est une vidéo qui fait la promotion de votre événement. Elle permet de mettre en valeur l’organisation, le public, l’ambiance, les moments forts et bien sûr vos sponsors.

Vous pouvez utiliser ce support comme plaquette afin de démarcher vos futurs partenaires et sponsors et même dédier des espaces publicitaires sur la vidéo.

Des services supplémentaires ?

Il est possible que vous ayez besoin de notre aide pour gérer d’autres parties de votre communication, comme la création d’un SITE WEB et/ou sa gestion. Mais en dehors du digital, nous pouvons réaliser vos FLYERS ou AFFICHES et même concevoir un logo pour votre événement afin que votre public puisse se souvenir durablement de votre marque et de vos valeurs. 

L'avantage de travailler avec nous !

Travailler avec notre équipe vous permettra de profiter de notre réseau professionnel ciblé sur les utilisateurs canins français et internationaux.

Notre chaine DECOY TV réalise régulièrement des reportages événementiels pour démocratiser la vision des sports canins. Travailler avec notre production vous offre une couverture médiatique supplémentaire sans surcoût, pour un public ciblé ! 

Nous travaillons régulièrement avec la plateforme WORKING DOG, qui diffuse en vidéo les passages intégraux des concurrents de concours de chien d’utilité (RING, MONDIORING, IGP, …), sous condition d’abonnement. Pour une question de budget, nous pouvons vous proposer de travailler avec ce partenaire supplémentaire.